TRJC 2015 La Motte Servolex

Mot de Christophe Pernollet, responsable commission jeunes de route

Comme vous le savez, ce week'end s'est déroulé le Trophée Régional du jeune cycliste à la Motte-servolex (73).

L'aventure a commencé le lundi de pentecôte avec notre traditionnelle journée de préparation organisée par thyez cyclisme.L'équipe encadrante a senti une équipe soudée, motivée cherchant à faire son maximum pour honorer sa sélection.Rien n'avait été laissé au hasard , c'est donc une équipe confiante qui s'est présenté sur toutes les épreuves.

Notre sentiment s'est avéré juste...En individuel , par 25 fois la haute-savoie a été appelé sur le podium dont 11 fois (sur 26 possibles) sur la plus haute marche.

A cela comment ne pas parler de notre exploit sur l'épreuve de la mécanique avec un temps canon de 7min32  ...

.

L'esprit d'équipe ne fera que se confirmer lors des épreuves du contre la montre : la haute -savoie l'emportera dans toutes les catégories pour au final ganer avec 43 secondes d'avance (tous les trous sur la route, tous les virages ont été reconnus attentivement et tous les relais soigneusement préparés ..et appliqués!

C'est donc logiquement que la haute-savoie remporte ce TRJC 2015 avec 8700 points , soit 162 points d'avance sur nos amis isérois et 174 sur l'Ain.

L'équipe a été très forte et pour reprendre les mots du seaker :"une équipe impressionnante dans toutes les catégories et toutes les disciplines, une équipe impossible à battre ce week-end "

La présence de notre jeune arbitre , amandine cartier, a été indispensable  pour engendrer un bonus supplémentaire, sa gentillesse ,son efficacité et sa bonne humeur ont été très appréciés du corps arbitral.

A cette victoire j'associe également nos remplaçants qui se tenaient prêts a être appeler.

C'est aussi avec beaucoup de joie que 3 de nos filles (audrey, inès et romane) ont eu la chance de participer à ce TR avec un autre département.

Il m'est impossible de ne pas remercier quelque personnes , sans qui ,cette participation ...et la victoire à cette épreuve auraient été impossibles.

Anne -pascale qui a joué une merveilleuse nounou pour les petits

stéphane barbereau, stéphane monard,fabrice lelandais et notre dédé national qui ont pris leur rôle tres au sérieux , l'amour et leur connaissance du vélo ont été un point fort.

Cette année, plus particulèrement ,je tiens a mettre en avant l'investissement des parents ( je ne citerai personne pour ne pas en oublier) : comme la surveillance des vélos de cyclo pendant les épreuves de vitesse, les ravitaillement en eau, le montage/démontage des tentes (impréssionnant en 30 secondes les 5 tentes étaient pliées!)....etc...etc..et les encouragements!!!

Malgré son absence , cette année sur le TR, je tiens à remercier à jean -françois pillot qui fait un enorme boulot dans l'ombre et qui a beaucoup travaillé à la préparation de ce tr ainsi que sur la sélection.

Pour finir je tiens à dire que la pleine confiance que jean-yves Voisin accorde à la commission des jeunes est un atout de taille pour continuer à performer comme nous l'avons fait ce week'end.

A toutes ces personnes, je vous dis : MERCI et BRAVO.

PERNOLLET Christophe.