TDJV Miribike

Sur le plateau de Plaine Joux/Les Brasses, les jeunes se sont retrouvés pour disputer la dernière épreuve du TDJV de la saison.

A 1250 m d'altitude, avec un temps mitigé la journée a débuté par le XC.

Chez les minimes, Marine termine 2ème, chez les benjamins, Rémy s'impose devant Mahé Bonnet 8ème et Quentin 10ème. Chez les pupilles, Emilien s'arrache pour une troisième place après avoir géré un souci mécanique, Evan arrive en 19ème place, Eliott 29ème et Nathan 31ème après une chute où un concurrent lui a roulé sur le poignet ! Il termine malgré tout sa course avec une vive douleur.

La matinée se termine par la belle arrivée des 3 poussins dans le top 5 : Maël 2ème, Gabin 4ème et Robin 5ème !

Après un passage sous la tente des secours pour Nathan, une pause repas bien méritée pour tout le monde et de beaux rayons de soleil, il est temps de s'équiper pour la DH.

Marine termine 4ème, Quentin 4ème, Rémy 5ème et Mahé 19 ème. Chez "les petits", pupilles et poussins avait la même distance à parcourir. Nathan, malgré son poignet endolori termine 9ème, Emilien qui a décidément joué de malchance avec son dérailleur, termine 11ème devant Evan 14ème et Eliott 28ème.

Maël s'impose chez les poussins (merci à Jean pour le stage aux Saisies ;) suivi de Gabin 5ème et Robin 10ème qui déraille avant le sprint final ;(

La remise des prix se fera finalement sous une pluie fine. Les 5 premiers de chaque catégories seront appelés sur le podium:

- Marine s'octroie la 3ème place

- Au cumul des 2 épreuves, une fois n'est pas coutume, Rémy prends la 2ème place du classement (et avec le sourire), Quentin termine 5ème

- Emilien 4ème

- Maël 1er

- Gabin 4ème.

Bravo à tous les pilotes, aux supporters (parents, soeurs...) et à l'organisation du club de Miribike pour cette belle journée. Pour la petite histoire, le très joli trophée offert aux vainqueurs a été fabriqué par les enfants du club de Miribike

Photos associées : TDJV Miribike 2019