Le VTT PAYS DE GAVOT au sommet du VTT haut-savoyard

Le Vélo club de Thyez accueillait, ce dimanche 05 octobre, la Finale des Trophées Départementaux du Jeune Cycliste et Vttiste ( TDJC_TDJV) au forum des Lacs.

Journée très attendue tant pour le Club qui remettait en jeu son titre TDJV 2013, que pour ses jeunes compétiteurs.

La victoire était au bout du magnifique parcours de cyclo-cross, fait de multiples relances et de virages serrés.

Le VTT de Pays de Gavot n’a guère laissé de place à ses concurrents sur ce tracé très exigeant , tant physiquement que techniquement. Il a confirmé les points acquis tout au long de cette saison et ainsi conforté sa place de Leader 2014 du département. Cette année, le règlement prévoyait pour chaque journée du TDJV , une épreuve X-country et une épreuve technique ( trial, descente, Course d’Orientation) afin de favoriser le développement technique des enfants.

La mise en place d’entrainements variés, a donc permis à tous les enfants du Club de progresser dans toutes les disciplines.

Certains se sont particulièrement démarqués au classement individuel départemental

En catégorie Poussins, Rémi Thiollay décroche une très belle 2ème place.

En catégorie Pupilles , chez les filles , Margaux Edmond monte sur la 1ère marche. Chez les garçons , c’est un trio, avec Charles Edmond à la 1ère place, Edgar Baillet à la 2ème, et Anthony Lausenaz qui prend la 3ème place.

Chez Les Benjamines, Loane Burquier décroche largement la 1er place , suivie de Camille Edmond à la 2ème. Chez les garçons, ce sont encore là 2 podiums pour le VTT Pays de Gavot, avec Martin Thiollay sur la 1ère marche et Pierrick Burnet , qui avait défendu le maillot de la région cet été au Trophée de France, sur la 3éme.

Sur le classement individuel du TDJC, 2 enfants du Club étaient engagés cette année ; Line Burquier et Julian Burnet. Ils prennent tous 2 la 1ère place de leur catégorie respectivement Benjamine et Pupille.

A noter egalement leur selection par le comité Rhone-Alpes au Trophée de France cet été.

En cette fin de saison , le club a accueilli de nouveaux jeunes VTTistes au sein de son école. La principale mission de cette école de vélo est de leur donner une formation polyvalente VTT , grâce a un entrainement orienté aussi sur les disciplines techniques ( Trial , Descente , ...) pour qu'ils puissent acquérir un niveau technique suffisant leur permettant de se faire plaisir sur leur vélo .

L'école de vélo poursuivra ses entrainements jusque fin Octobre et cloturera ses activités par une sortie de fin de saison début novembre "