Coupe Rhône Alpes Petit Coeur

7 de nos jeunes sont allés découvrir le "vrai" Trial.
En effet Mahe, Nicolas, Edgar, Simon, Thomas, Martin, Sebastien ont participé à la 8eme manche de la coupe Rhône Alpes de trial à Petit Coeur, petite commune située à une dizaine de kilomètres de Moutiers, un des plus anciens club de velo-trial en france : un club referent dans la discipline au niveau national .
Ils ont donc découvert l'ambiance du trial : décontractée mais rigoureuse et exigeante quant aux respects du règlement. En effet la moindre erreur se paie "cash" dans cette discipline , exemple : 2 pieds au sol en meme temps c'est 5 points direct et fin de la zone ( le vainqueur est celui qui a le moins de points ) , pas de section comme en TDJV ......
Apres une premiere reco des 8 zones le samedi AM , nos jeunes ont ete encadres par Lionel des le dimanche matin pour une 2 eme reco , avant le depart de la journee à 9h . Et c'est parti pour 6 h de trial sur 2 tours de circuits ( 16 zones ) . La longueur de l'epreuve les a quelque peu surpris et la gestion de la concentration sur toute la journee de competition a ete un des points importants de l'apprentissage .
Ils ont presque tous ameliore de façon significative leur score du 2 eme tour par rapport au 1er .

Ils ont pu aussi voir evoluer 2 champions du monde dans les zones Elite juste a cote de leur zone , et les croiser sur le circuit , en toute simplicite ...... C'est ca aussi le Trial , et ca fait du bien !!

Meme si le resultat n'etait la priorite sur cette competition , nos jeunes n'ont pas demerite ( resultats ICI ) .
Cette premiere decouverte a suscite quelques "envies" et il nous faudra sans doute prevoir quelques creneaux "coupe Rhone Alpes trial" dans notre calendrier 2016 .

Bravo encore a nos 7 jeunes et merci à Lionel pour son support .