CHAMPIONNAT AUVERGNE RHONE ALPES DH

Ce WE avait lieu la célèbre Comavalanche : épreuve DH de la coupe AURA , support du championnat AURA DH 2018 .

Edgar représentait le club sur cette épreuve .

Il y avait du gros niveau dans toutes les catégories , avec notamment plusieurs pilotes qui roulent worldcup et european cup chez les juniors et seniors .

Une piste très bien préparée par l'UCHAV ( le club local ) avec tous les ingrédients d'une vraie piste de DH ( double , table , step up , pierrier , passerelles , wall , .... ) .

Au programme :

- Samedi : reco a pied le matin + essais roulage l'AM , Objectif : enchainer les runs pour optimiser toutes les parties techniques de cette piste et passer , repasser les endroits les plus sensibles ( essais de trajectoire , prise d'élan sur les sauts , ....)

- Dimanche : après les pluies de la nuit , la piste , située principalement en sous bois , présentait un gros grip , permettant de prendre confiance et d'améliorer encore les passages de la veille.

1 manche chrono de placement le matin + 1 manche chrono l'AM .

Une expérience trés enrichissante pour Edgar , qui finit sur le podium minimes , et qui permet aussi d'évaluer le travail qui reste a accomplir pour aller "chatouiller" les meilleurs .

Prochaine étape de la coupe AURA DH : le lioran 16-17/06

Photos associées : CHAMPIONNATS AURA DH