PRIX DE L’AMICALE CYCLISTE 74 Contre La Montre/équipe

MIEUSSY

PRIX DE L’AMICALE CYCLISTE 74

REGLEMENT

Cette épreuve se déroule sous la forme d’un contre-la-montre, par équipe de 4 coureurs, avec départ et arrivée sur la commune de MIEUSSY ( rue des écoles ).

Epreuve ouverte aux coureurs hommes et dames à partir de 13 ans (catégorie minimes), licenciés FFC, FSGT, UFOLEP, FFCT et non licenciés (avec certificat médical), des clubs de Haute-Savoie, Savoie, Pays de Gex et canton de Genève.

• Vélos :
  • Ne peuvent être utilisés que les vélos route (vélo contre-la-montre autorisé à partir de la catégorie junior), VTT. Epreuve ouverte aux vélos électriques à la seule condition que tous les coureurs de l’ équipe soient équipés du même type de vélo.

• Parcours :
  • Equipes composées de minimes garçons ou dames uniquement ou dames minimes-cadettes:
    • Mieussy-Taninges-Mieussy soit 11.6 kms

• Equipes composées de cadets uniquement (hommes et dames) :
    • Mieussy-Taninges-Verchaix et retour soit 27.5 km

• Autres équipes :
    • Mieussy-Taninges-Verchaix-Samoens et retour soit 33.6 km

• Braquets limités suivant réglementation FFC pour équipes minimes, cadets et juniors si équipe composée uniquement de juniors.
  • Les temps à l’arrivée seront pris sur le 3e coureur ; de ce fait, les équipes pourront être composées de 3 coureurs seulement.
  • Les équipes pourront être composées de coureurs de clubs différents.
  • Les coureurs minimes ‘’garçons’’ ne pourront faire équipe avec des coureurs d’une autre catégorie ; même chose pour les cadets.
  • A partir de juniors, les équipes pourront être composées de coureurs de catégories différentes et pourront être mixtes.

• Classements :
  • Equipes minimes filles
  • Equipes minimes garçons
  • Equipes minimes / cadettes
  • Equipes cadets
  • Equipes cadettes
  • Equipes juniors garçons
  • Equipes féminines
  • Equipes pass
  • Equipes juniors / séniors

Départ

1e équipe à 13h30 – Puis toutes les  4 minutes

Echauffement

A compter de 13h30, plus aucune équipe ne s’échauffe sur le parcours

Sécurité

Respect du code de la route. Il est interdit de rouler sur la partie gauche de la chaussée sous peine de mise hors course. Port du casque rigide obligatoire.

Eco-citoyenneté

Aucun déchet jeté dans la nature

30 € par équipe minimes (que l’équipe soit composée de 4 ou 3 coureurs)

40€ pour les équipes FFC

50€ pour les équipes FSGT, UFOLEP, FFCT et non licenciés

PAS D’INSCRIPTION SUR PLACE

Montant à adresser à Magali Barbe, 550 rue de la Pérouse, 74190 PASSY (chèques à l’ordre de FFC Haute-Savoie)

Récompenses

Les coureurs absents à la remise des prix ne recevront pas leur récompense

Assurances

Chaque participant doit obligatoirement être assuré ‘’responsabilité individuelle accident’’

Dossard

A retirer à la salle des fêtes de MIEUSSY à partir de 11h00.

L’inscription à cette épreuve implique l’acceptation du présent règlement

?   ?