Thonon - Nice en VTT

Mickael et Alain, deux entraîneurs du club ont fait le pari de rallier Thonon à Nice en VTT en passant par les chemins du soleil. 10 jours plus tard et après plus de 1000 km et 30000 m de dénivelé positif,  nos deux compères se baignent dans la Méditerranée ! Nous avons fais le choix de doubler les étapes prévues sur cet itinéraire, pensant que grâce à nos VAE, nous allions rouler beaucoup plus vite qu'en VTT classique... En fait les difficultés techniques et aussi la longueur de chaque étape par conséquent doublée nous ont imposé un volume et un rythme quotidien importants. Réveil 6h30, on commence à rouler vers 7h puis on prend une pause déjeuner vers 8h30 puis on pédale jusque 12h30 13h. Il nous faut alors trouver un endroit où déjeuner et aussi recharger la batterie de nos vélos. 2h30 plus tard environ, nous enfourchons à nouveau nos montures pour 4 à 5 heures de sentiers. Nous avons traversé de magnifiques paysages, fait des rencontres très agréables et aussi vu beaucoup d'animaux sauvages.
Aucun incident mécanique à déplorer, une météo magnifique du premier au dernier jour, nous pouvons dire avoir été chanceux !
Nous garderons en mémoire une belle histoire d'amitié, de bons moments de partage et de découverte sur des sentiers fantastiques.
Pour voir le parcours, pouvez visiter le site internet "Les Chemins du Soleil"
Michael et Alain