sportsregions
Envie de participer ?
Championnat de France XCO 2018 : Line gagne le titre

Après avoir fait leur gamme en école de vélo, ils ont vécu une superbe année en cadet.

Tous sélectionnés au France, nos 5 cadets ont brillamment représenté notre club ce samedi à Lons le Saunier.

Les garçons ont pris le départ à 8h30 pour 3 tours de circuits,

Pierrick 14ème,

Charles 20ème,

Sébastien 25ème,

Thomas 54ème.

 

A 10h15, ils étaient de nouveau tous prêts, mais cette fois pour encourager la féminine du groupe. Poussé par les encouragements de tous, Line remporte le titre.

 

 

 

VTT – CHAMPIONNATS DE FRANCE – LONS-LE-SAUNIER – CROSS-COUNTRY – CADETTES – 21 JUILLET – BURQUIER, ÉTÉ COMME HIVER

VTT – Championne de France – Lons-le-Saunier – cross-country – cadettes – Line Burquier

Cadette 1ère année, Line Burquier possède déjà un sacré palmarès : titres de Championne de France en cyclo-cross, cet hiver sur le circuit de Quelneuc, et une « double mise » depuis quelques minutes en VTT cross-country, à Lons-le-Saunier.

 

La sociétaire du comité Auvergne-Rhône-Alpes, habitante de Haute-Savoie, a livré une copie parfaite « hiver comme été » jusqu’à présent ! « Enfiler un deuxième maillot de Championne de France me fait super plaisir, indiquait dans le Jura, cette jeune, timide », qui a gagné deux manches de Coupe de France cadettes de VTT cross-country, cette saison, celles de Marseille et de Lourdes. « Cela fait quand même bizarre d’être Championne de France dans les deux disciplines qui sont si différentes l’une de l’autre, et d’un autre côté, c’est aussi la marque d’une belle forme de continuité ».

 

Deux maillots qu’elle pourra défendre au cours de la saison 2019, ce qui lui laisse la possibilité de garnir un peu plus ses armoires en tricolore. La passe de trois cette année sera-t-elle réalisée dans le cadre des Championnats de France route de l’avenir, à Plougastel-Daoulas. « Je ne sais pas encore si je vais les disputer », concluait la jeune Haute-Savoyarde, qui fair-play n’a pas manqué d’aller saluer et féliciter ses dauphines, à commencer par Olivia Onesti, sa rivale de l’hiver, qui a joué de malchance sur ce France 2018 de Lons-le-Saunier. « J’ai cassé mon cintre à la réception d’un saut, expliquait la sociétaire du comité régional d’Occitanie. Je suis forcément déçue, mais la casse de matériel fait partie du jeu, de notre sport ». Même constat pour Lauriane Durrafourg, du comité Bourgogne-Franche Comté. « Je suis tombée, et après j’ai eu un peu de mal à me remettre dedans, mes vitesses ne passaient plus trop bien aussi. Cela a été difficile, mais je voulais vraiment ce podium, surtout après ma quatrième place obtenue sur les Championnats de France de cyclo-cross cet hiver. Je suis contente d’y être parvenue. »

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon

Photos associées : Championnat de France XCO 2018


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.