4 titres au TRJC pour Line & Pierrick

Line  et Pierrick ont participé ce week-end à Divonne au trophée régional des Jeunes Cyclistes.

Sélectionnés pour défendre les couleurs de la Haute-Savoie, Line a dominé ce championnat en remportant les 3 épreuves chez les pupilles filles(sprint, cyclo-cross, route). Pierrick en pupilles garçons a remporté le titre de champion Rhône-Alpes en Cyclo-cross.

Récit de leur week-end; logés avec les autres enfants de l'équipe Haute-savoie , ils ont commencé par un entrainement en grandeur nature de l'épreuve de mécanique par équipe. Tout le monde se retrouve à 14h sur l'esplanade du Lac de Divonne pour le début des épreuves.

Epreuves de qualification sprint, où Line s'impose, quand à pierrick un peu en retrait.

Epreuve de cyclo-cross, belle bataille pour Line avec sa copine Saska dans un terrain complétement détrempé et boueux. Line gagne sur la dernière ligne droite. Pierrick parti en tête, mènera la course jusqu'au bout.

Belle fin de 1ère journée, la Haute-savoie rentre au camping avec de nombreuses victoires.

Dimanche; Line remporte la finale des sprints.

Pour Pierrick, la finale du sprint long 250m est a son désavantage (vélo!!)

Break physique avec l'épreuve de mécanique par équipe. Les spectateurs hurlent, encouragent les équipes, la Haute -savoie s'impose.

Dernière épreuve, la route.Les pupilles filles s'élancent, et se dégage un peloton de 8, Line part à la fin du dernier tour et laisse ses coéquipières derrière elle. Bravo! . Chez les garçons, le peloton est plus nombreux, il se dissipe à la fin du 1er tour avec des chutes. Les garçons restent groupés jusqu'à la fin pour finir au sprint. Pierrik s'élance et finit 5ème.

Fin de journée; la remise des prix

Beau poduim bleu en cyclo-cross.

Les très bons résultats des 20 jeunes hauts-savoyards sont permis de remporter le titre régional par équipe

.

Résultat :